
Visite Musée du Quai Branly
Ce qui vous attend
Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’art et des cultures non-occidentales du monde entier, une visite au musée du quai Branly à Paris s’impose. Ce musée unique en son genre abrite une impressionnante collection de plus de 300 000 objets, provenant tous de communautés indigènes d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.
Situé en bord de Seine, au pied de la tour Eiffel, le musée du quai Branly – Jacques Chirac ou musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, vous propose la plus grande collection permanente française d’arts non-occidentaux. Avec un parcours initiatique des arts d’Asie, d’Océanie, d’Afrique et des Amériques, chacun pourra appréhender et découvrir les fascinantes œuvres réunies sur un seul immense plateau à mezzanines, qui dialoguent entre elles à des continents et des siècles de distance.
L’objectif du musée est de présenter ces cultures sous un nouvel angle, en mettant l’accent sur leur beauté et leur richesse. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des objets qu’ils n’auraient jamais imaginés, et s’immerger dans les cultures qu’ils représentent.
Le musée du quai Branly est une expérience enrichissante à ne pas manquer lorsque vous êtes à Paris.