Notre
volonté

Grâce à vous, 
nous avons la possibilité de changer des vies

Comment nous
soutenir ?

notre
 méthode

Clé propose des actions de réapprentissage des savoirs de base en calcul, lecture et écriture. L’objectif général est d’accompagner l’apprenant et de l’aider à construire son projet en lui permettant de :

  1. Se passer de l’aide d’autrui pour les démarches de la vie courante
  2. Gagner en autonomie
  3. Se rapprocher de l’emploi
  4. Progresser dans sa vie professionnelle

les avantages 
du mécénat

En soutenant Clé, association reconnue d'intérêt général, vous pourrez obtenir une déduction fiscale.

01

Un don déductible des impôts

En finançant l'activité de Clé, association reconnue d'intérêt général, vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 60% de votre don pour une entreprise et d'une déduction de 66% pour un particulier.

Verser un don à Clé, c'est permettre à des personnes de changer de vie grâce à la maîtrise de la lecture, de l'écriture et du calcul.

02

Une image positive qui valorise votre politique RSE

En tant qu’entreprise, s’investir financièrement dans l’association Clé vous permet de présenter une image positive et de devenir acteur de la prévention et de la lutte contre l'illettrisme.

Une entreprise socialement responsable recherche à avoir un impact positif sur la société : lutter contre l'illettrisme, c'est lutter contre les inégalités et permettre à des personnes d'améliorer leurs performances ou de pouvoir travailler plus efficacement.

03

Développement des activités culturelles

En proposant de nombreuses activités culturelles, les partenaires de Clé et l'association permettent l'accès à un monde inconnu pour les apprenants. Une personne en situation d'illettrisme est isolée et éloignée du culturel, elle a honte et n'ose pas aller à la rencontre de l'art, du patrimoine, de la musique... Le monde est à la portée de chacun pour peu qu'on l'accompagne.

envie de
 nous aider

Grâce aux nombreuses personnes qui nous soutiennent, nous pouvons contribuer au recul de l'illettrisme. Il vous est possible de nous aider financièrement mais également en nous offrant des équipements ou en nous accordant un peu de temps (mécénat de compétences).

Contactez-nous

Ils nous soutiennent

Partenaires prescripteurs7

Pour connaître et repérer les personnes éprouvant des difficultés dans la maîtrise des savoirs de base, Clé a développé un réseau de partenaires prescripteurs.

Partenaires financiers14

Pour lui permettre d'agir, l’association peut se reposer sur l’aide financière que lui apportent ses partenaires. Sans ces derniers, nous ne pourrions pas exister.