Notre
action

Depuis 1997, nos bénévoles ont pu aider 1500 
personnes illettrées

Comment
s'investir ?

devenir
 formateur

Il existe différentes façons de s’engager bénévolement au sein de notre association :

01

Adhérer aux valeurs portées par le projet associatif

Adhérer aux valeurs portées par le projet associatif c'est agir pour faire reculer l'illettrisme en France : Clé propose des actions de réapprentissage des savoirs de base en calcul, lecture et écriture. L'objectif général est d'accompagner l'apprenant et de l'aider à construire son projet de vie.

En signant la charte du bénévole, vous devenez acteur de cette lutte.

02

S’engager en tant que formateur-bénévole

Les formateurs sont tous bénévoles et sont encadrés par l'équipe de l'association. Lorsque vous décidez d'entrer chez Clé en tant que formateur-bénévole, vous vous engagez :

  • sur une durée minimale d'1 an ;
  • sur un accompagnement de 2 heures hebdomadaires par apprenant ;
  • sur une participation régulière aux actions de formation ;
03

S’engager en tant que bénévole de compétence

Le bénévolat de compétences consiste à mettre son savoir-faire spécifique à la disposition de l'association Clé quelques heures par semaine et à réaliser des actions variées comme celle de l'animation d'un atelier informatique, d'une mission de communication, de l'accompagnement à la préparation à un entretien, à la gestion d'un budget...

Le bénévolat de compétences permet un enrichissement mutuel : l'association propose des actions spécifiques en lien avec les compétences de ces bénévoles experts dans leur domaine et le bénévole vit une expérience nouvelle et épanouissante.

Vous souhaitez rejoindre la lutte contre l’illettrisme ?

nous contacter

Vous souhaitez suivre notre actualité, connaître nos événements et découvrir nos photos ?

nous suivre

Ils nous soutiennent

Partenaires prescripteurs7

Pour connaître et repérer les personnes éprouvant des difficultés dans la maîtrise des savoirs de base, Clé a développé un réseau de partenaires prescripteurs.

Partenaires financiers 14

Pour lui permettre d'agir, l’association peut se reposer sur l’aide financière que lui apportent ses partenaires. Sans ces derniers, nous ne pourrions pas exister.